• Le temps passé à travailler est du temps de perdu pour l'esprit. Il s'agit de résoudre des problèmes, faire avancer les choses, composer des attitudes qui conviennent et mettre un frein à sa spontannéité, composer avec les autres et se perdre un peu. Dans quel but peut-on se demander ? Personne ne se pose réellement la question. Il faut simplement gagner sa vie. Pourtant lors de mes études à l'université j'ai eu la chance de rencontrer un prof qui m'a profondément touchée. Et durablement touchée. Il interrogeait tout sans cesse.

    Ensuite une fois sortie de l'université, une fois la porte d'un premier bureau franchie, une fois son premier bulletin de paie reçu, se repose-t-on jamais la question : dans quel but ? Gagner sa vie bien sûr. Ne pas travailler est-ce donc la perdre ?

    Je voudrais dans mon blog, si mon travail de la journée me le permet, faire part de mes questionnements, de ce que j'ai compris, des connaissances et des expériences que j'ai pu amassées. Après tout si je n'avais pas rencontré mon prof, serais-je la même aujourd'hui ?





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique