• Changer de métier

    Lorsque l'on travaille en entreprise, on a très souvent envie de tout sauf de travailler en entreprise. Comment concevoir qu'un être humain normalement constitué puisse avoir toujours envie de se retrouver confiné huit heures durant avec des personnes qu'il n'a pas choisies ? Pourtant c'est bien ce qui se produit lorsque l'on signe son contrat de travail. On pense signer un contrat nous liant à l'entreprise X ou Y et nous engageant ainsi à accomplir X ou Y tâches. Or la première chose que l'on signe c'est un engagement à rester sans broncher dans un espace clos avec des personnes que l'on ne connaît pas.

    On apprend assez vite à connaître ceux qui nous entourent et que nous pouvons nommer nos collègues de travail. L'une de mes collègues a un problème d'oreille. Ce qui apparamment n'est qu'un problème anodin devient mon problème lorsque ne s'entendant pas émettre des bruits divers de dents et autres sifflements elle se met à boire son thé d'une façon si bruyante que je me vois dans l'obligation de le lui dire. Que faire face à son collègue qui met les doigts dans son nez toute la journée ? Et celui qui met son portable à fond et que l'on appelle toutes les deux heures ?

    Il y a bien sûr une solution --> travailler en freelance

    Mais sommes-nous prêt à le faire ? Ne sommes-nous pas conditionner pour vivre en groupe ? N'avons-nous pas peur de nous lancer ? Cela fera l'objet d'un autre post car la réponse n'est pas évidente...

    Pourquoi n'est-ce pas évident ?

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :