• Dois-je vraiment perdre cinq kilos pour avoir une belle silhouette ?

    Il faut bien avouer qu'on ne se voit pas telle que l'on est (et tel que l'on est également car ce manque de perspicacité est loin d'épargner les garcçons ! au contraire).

    Le journal allemand BRIGITTE permet d'évaluer ce que ces cinq kilos crampons font à votre silhouette et comment ils peuvent ruiner votre ligne.

    C'est pragmatique et efficace. C'est... allemand.

    Cinq kilos ce n'est pas grand chose mais ça fait des dégats. Les visualiser permet de se faire une idée concrête du travail à abattre pour ... s'en débarrasser.

    Lorsque l'on se trouve trop grosse on a souvent une idée assez vague de la question. Et ceci est néfaste. Il faut savoir que la représentation de notre propre corps est très souvent fausse. En ce qui me concerne j'étais en surpoids à la période pré adolescence (ce qui ne date pas d'hier !). Or je crois toujours l'être bien que l'on me dise le contraire à longueur d'année. La perception que j'ai de mon propre corps est fausse. Rien de dramatique, j'ai consulté un diététicien un peu psy qui m'a affirmé que c'était très répandu. Surtout chez les filles. Les modèles que l'on nous imposent (certains flirtent avec l'annorexie) contribuent à brouiller encore un peu plus les cartes.

    Si vous voulez estimer ce que cinq kilos en plus font à votre silhouette rendez vous sur le site du magazine BRIGITTE et choisissez dans la rubrique "Figurtyp auswählen" l'opion "normal plus". Vous pouvez également y insérer votre photo pour personnaliser un peu plus le test.

    http://stylecoach.brigitte.de/

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :