• Le poids santé

    Il y a le poids idéal, celui que l'on voudrait avoir et qui correspond à nos propres perceptions, à nos propres rêves et à notre idéal. Notre idéal a été forgé, très souvent de façon inconsciente, par les magazines féminins, par la pub, par les actrices dans les films. Nous ne maîtrisons pas ces projections mais en sommes victimes. Si par exemple, nous assistons pendant des années à des défilés de mode à l'occasion desquels nous voyons des filles faméliques marcher sur le catwalk avec des fringues superbes, sous les projecteurs, sous les flashs des journalistes, fatalement, dans notre esprit ces filles faméliques seront associées à une valeur positive. Très vite, tout ce qui ne sera pas cette valeur ne vaudra plus rien. Et nous ne nous supporterons plus en 42...

    Ensuite il y a le poids santé. Le poids optimal pour chacun d'entre-nous sur un plan strictement médical, Pour que l'organisme puisse fonctionner au mieux il lui faut de très nombreux nutriments qui ne peuvent se trouver que dans l'alimentation et dans la diversité de cette alimentation.

    Le problème est que le poids santé peut être sensiblement différent du poids idéal... ou de nos projections.

    Mais au fait quel est le vôtre ? Connaissez-vous votre IMC (Indice de Masse Corporelle) ?

    Faites le test... http://www.imc.fr/imc-adulte.htm

    Et dites-vous bien que si votre IMC est satisfaisant, toute envie de régime est une lubie de votre part, n'est absolument pas nécessaire et que ce n'est qu'un caprice.

    Les caprices faisant partie de la vie, pourquoi pas ?

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :