• Quelles sont mes couleurs ?

    La première chose que la relookeuse a fait lorsque je suis allée lui rendre visite a été d'analyser quelles étaient les couleurs qui me mettaient en valeur.

    Je portais exclusivement du noir, du rouge, du blanc, du bleu marine. J'aimais effectuer un contraste encore les pièces que je portais : du rouge et du noir, du bleu marine et du blanc. A cela je faisais en sorte d'associer mon sac ou mes chaussures à l'une des couleurs déjà portée. Bref le truc super démodé (je dirais très années 80 même si à l'époque je n'étais encore qu'une gamine). La relookeuse me fit remarquer qu'il me fallait oublier la mode et oublier ce que je croyais dur comme faire. Selon elle, même nos proches sont dans l'erreur lorsqu'ils affirment que telle ou telle couleur nous va.

    Mais même en oubliant la mode, j'étais à la masse. Complètement désorientée.

    La voici donc qui s'exprime et déclare l'absolu contraire de ce que je faisais: des tons poudrés, pastels et une couleur fétiche à décliner à l'infini: le chocolat, c'était là ce qui me convenait.

    Ce fut un choc. Dans ma garde-robe aucune pièce marron, chocolat, marron glacé, vieux rose... Encore mieux: ce genre de couleurs ne me plaisent pas a priori. Je les trouvais peu en accord avec ma personnalité. En entrant dans une boutique spontanément je me dirigeais vers les rouge, noir, blanc...

    Pourtant peu à peu en suivant ses conseils je me suis surprise à changer mes couleurs et à adopter des tons plus feutrés. J'ai commencé à adopter le marron chocolat à chaque occasion.

    Mon entourage a réagi positivement à ces changements.

    Ma session "couleurs" chez la relookeuse a été bénéfique et a changé mon angle de vision. Attention, j'ai fait des progrès mais je suis loin d'être super élégante. Avoir du style cela demande du travail, de l'ouverture d'esprit, de la recherche.

    J'ai refait le test sur un site sur lequel je suis tombée par hasard http://www.unique.be/fr/2340/default.aspx et le résultat a été très similaire à l'analyse de la relookeuse. Ce test reprend les grands principes d'une méthode américaine qui classe les couleurs par saisons. Cette méthode est une première approche utile qui ne remplace pas la visite chez une professionnelle de l'image. Cependant elle donne une première idée quant à son environnement couleurs qui peut être intéressante et  nos préjugés.

     N'hésitez pas à changer de couleurs. Ce qui vous paraît évident n'est peut-être pas ce qu'il vous convient.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :